Passer ses galops à poney, à cheval

Passer ses galops à poney, à cheval

Dans la vie d’un cavalier, un bon repère est le passage de galop ! Mais que sont les galops de cavaliers ? (Poney de bronze/argent/or, Galop d’or/argent/bronze, Galop 1/2/3/../7 et plus)

INTERET des galops de cavaliers

Les Galops permettent d’évaluer son niveau de cavalier (pratique, soins, connaissances théoriques) selon un référentiel donné par la Fédération Française d’Equitation, il est donc national. Cela permet à tout cavalier de pouvoir monter dans des clubs extérieurs en donnant un niveau de référence fédéral.

Rendez-vous sur le site de la FFE pour en apprendre plus !

Préparation des galops

Pour préparer ces galops, le CHBV propose des perfectionnements pour tous les niveaux permettant : Perfectionnement Débutant (PO, CH), Perfectionnement 1/3 (CH), Perfectionnement 4/6 (CH), Perfectionnement Equifun (liste non exhaustive), ainsi que des sessions de travail à pied et du travail à la longe et longues rênes (modules à valider à partir du galop 4).

Le CHBV propose aussi régulièrement des stages pour les différents niveaux (CH 1/3, CH 4/6, PO DEB) qui incluent un passage d’examen après une préparation.

Pour réviser sa théorie, les livres de la FFE sont disponibles au secrétariat jusqu’au galop 4.

Passage des galops

Hors stage, les galops sont passés sur une journée dédiée (mois de mai) afin de permettre aux cavaliers de valider leurs acquis de l’année travaillée.

Parlez-en avec vos enseignants, suivez les publications de planning et faites-vous confiance !