Mesures sanitaires de la FFE

Mesures sanitaires de la FFE

Grâce au travail intense de la FFE, du CREIF et du CDE, un protocole sanitaire élaboré conjointement entre la FFE et le gouvernement a été publié le 10/11 au soir. Il est disponible sur le site de la FFE.
Une liste bénévoles chevaux a été mise en place dès samedi 07/11 et validée par la Mairie. Une liste bénévoles poneys vient d’être mise en place depuis le 13/11.

La mise en place de listes uniques a répondu à deux contraintes :

  • la limitation des flux : le club n’est pas ré ouvert, seule une tolérance pour permettre les soins des équidés existe.
  • l’urgence à gérer : les poneys et chevaux devaient retrouver au plus vite des bénévoles pour prendre le relai des soins journaliers. Ils étaient apportés jusqu’alors par les salariés et le comité.

Ce protocole a notamment confirmé l’impossibilité de donner cours. La sortie doit être axée sur le travail du cheval et non du cavalier.
Néanmoins dans le cas où le confinement serait prolongé sur décembre, nous travaillons sur la possibilité de vous laisser soigner votre poney ou cheval préféré au moins une fois d’ici la fin de l’année.

Afin de garantir la sécurité de tous, il est indispensable que les niveaux suivants soient encadrés par un cours. Seuls les soins à pied sont donc possibles :

  • cavaliers chevaux débutant à galop 2/3
  • cavaliers poney débutant à poney 1 inclus

Il est envisageable de permettre aux niveaux suivants de participer à l’exercice physique du cheval sous surveillance. Le cadre de travail (manège ou extérieur) sera défini par les enseignants :

  • cavaliers chevaux supérieur à partir du galop 3/4
  • cavaliers poney 2 et 3

Pour nous faire part de votre souhait de contribuer aux soins des poneys et chevaux sur décembre, nous vous demandons de nous retourner complété le fichier suivant : CONFINEMENT_CHBV_DECEMBRE_2020.

 

L’équipe du CHBV

Partager sur :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.