Précautions sanitaires

Précautions sanitaires

Depuis la réouverture du club en mai et en suivant les recommandations du gouvernement et de la fédération, nous avons mis en application un protocole sanitaire.
Par l’affichage nous rappelons l’obligation dans l’enceinte du club, des gestes barrières et du port du masque à pied.
Le travail à cheval permettant la distanciation sociale, les risques de contamination sont dit « sans contact prolongés » et donc mineurs.

La priorité du Comité est la santé de ses salariés et de ses membres tout en permettant la pérennité du club.
Nous avons donc acté des éléments suivants – qui pourront évoluer selon les recommandations gouvernementales et fédérales.

1 – Cavalier ayant des symptômes
Tout cavalier ayant des symptômes COVID doit se désinscrire de ses reprises même 1h avant l’horaire de reprise, contacter le secrétariat en précisant qu’elle a des symptômes et se conformer aux directives gouvernementales jusqu’à l’obtention des résultats.
Nous demandons à ces cavaliers (ayant des symptômes) de ne pas monter jusqu’à l’obtention des résultats négatifs. Des rattrapages seront organisés dans la mesure du possible.

2 – Cavalier positif au COVID-19
Tout cavalier testé positif au COVID doit se désinscrire de ses reprises, contacter le secrétariat en précisant qu’elle est positive et se conformer aux directives gouvernementales. Le cavalier préviendra de lui même les personnes dites « cas contact » (contact en intérieur, d’une durée égale ou supérieure à 15min et à moins de 2 mètres).
Le secrétariat préviendra à titre informatif les personnes avec qui ce cavalier a monté durant les 7 jours précédents. Les cavaliers de la reprise ne sont pas dits « cas contact ».
Nous demandons à ces cavaliers (positifs au covid) de ne pas monter jusqu’à l’autorisation gouvernementale de sortie de quarantaine. Des rattrapages seront organisés.

3 – Cas contact
Tout cavalier « cas contact » (contact en intérieur, d’une durée égale ou supérieure à 15min et à moins de 2 mètres) avec une personne positive au COVID doit se désinscrire de ses reprises même 1h avant l’horaire de reprise, contacter le secrétariat en précisant qu’elle est cas contact et se conformer aux directives gouvernementales jusqu’à l’obtention des résultats. Les cas contact sont par exemple des cavaliers qui se voient à l’extérieur du club sans la même contrainte des gestes barrières (et oui le CHBV est une grande famille !)
Nous demandons à ces cavaliers (cas contact) de ne pas monter jusqu’à l’obtention des résultats négatifs. Des rattrapages seront organisés dans la mesure du possible.

4 – Cavaliers informés
Tout cavalier ayant monté avec une personne positive dans la semaine précédente sera informé. Les gestes barrières devant être respectés dans l’enceinte du club, ces personnes ne sont pas dites cas contact. Ils n’ont donc pas l’obligation de se faire tester. Cependant il nous paraît essentiel de les prévenir afin qu’ils puissent réaliser le test s’ils le souhaitent.
Ces cavaliers n’ont pas l’obligation de se désinscrire des reprises.

Plus que jamais au vue de l’actualité nous vous rappelons l’importance des gestes barrières et de ne pas monter si vous ressentez des symptômes.
Prenez soin de vous,

Le Comité Directeur

Partager sur :