Colloque exceptionnel : Histoire de l’Equitation, animé par Guillaume HENRY

Colloque exceptionnel : Histoire de l’Equitation, animé par Guillaume HENRY

le samedi 26 septembre 2020,

le Cercle Hippique du Bois de Vincennes te convie, à partir de 19H00 au Club-House, à une soirée exceptionnelle en compagnie de Guillaume Henry –  auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’art équestre – sur le thème de l’histoire de l’équitation.

Une soirée qui s’annonce riche d’échanges et d’enseignements… inscris-toi vite (formulaire en base de page), les places sont limitées !

L’équitation de tradition française, écrit l’Unesco, est un art de monter à cheval ayant comme caractéristique de mettre en relief une harmonie des relations entre l’homme et le cheval. Les principes et processus fondamentaux de l’éducation du cheval sont l’absence d’effets de force et de contraintes ainsi que des demandes harmonieuses de l’homme respectant le corps et l’humeur du cheval.

La connaissance de l’animal (physiologie, psychologie et anatomie) et de la nature humaine (émotions et corps) est complétée par un état d’esprit alliant compétence et respect du cheval. La fluidité des mouvements et la flexibilité des articulations assurent que le cheval participe volontairement aux exercices.

Bien que l’équitation française soit partagée dans toute la France et ailleurs, la communauté la plus connue est le Cadre noir de Saumur.

Le dénominateur commun des cavaliers réside dans le souhait d’établir une relation étroite avec le cheval, dans le respect mutuel et visant à obtenir la “légèreté” […]. 

Guillaume Henry

qui est Guillaume Henry ?

Guillaume Henry est instructeur d’équitation. Cavalier de dressage, il est responsable de l’ensemble des collections équestres aux éditions BELIN et a écrit de nombreux ouvrages sur la technique et l’histoire de l’équitation. Il est aussi l’auteur de la série d’émissions Le bon geste équestre sur Equidia, la chaîne du cheval.

Enfin, Guillaume Henry est le Créateur de l’Association pour le Développement de la culture équestre et de l’Académie Pégase, Président de la Mission Française à la Culture Equestre : il est l’un des protagoniste de l’inscription de l’équitation de tradition Française au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

inscris-toi vite ! plus que

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

avant la soirée

8€

Petits fours à discrétion
Boissons en sus

Renseigne le formulaire ci-dessous pour t’inscrire :
Partager sur :